La Pépinière Ombre et Lumière soutient le 4L Trophy

 

La pépinière Ombre et Lumière a décidé cette année de soutenir le 4L Trophy.

Mais avant tout, qu’est-ce que le 4L Trophy ?

C’est un évènement humanitaire qui  consiste à effectuer un raid dans le désert Marocain au volant de la mythique Renault 4L. Il devrait regrouper environ 1400 équipages composés uniquement d’étudiants âgés de 18 à 28 ans.

 

En ligne de mire, la ville de Marrakech, destination finale d’un périple de 10 jours, soit plus de 6000 kilomètres avec un road book, une boussole et une carte routière.

 

Le 4L Trophy est  d’abord une action d’entraide, de solidarité et de partage qui reste à jamais gravée dans la mémoire de ceux qui y ont participé. Il suffit de reprendre leurs propres mots : ‘’Le 4L Trophy ne s’explique pas, il se vit’’.

 

Bien sûr, le 4L Trophy c’est aussi et surtout une action humanitaire, qui permet d’approvisionner les régions les plus démunies en fournitures scolaires pour les enfants marocains.

 

En effet, bâtir des salles de classe et les équiper, (en partenariat avec la délégation marocaine de l’éducation nationale) permet aux enfants d’étudier dans de bonnes conditions, été comme hiver, et aux petits de ne plus faire des dizaines de kilomètres pour se rendre à l’école.  Cet évènement  permet donc l’acheminement chaque année de plusieurs tonnes de matériel scolaire au bénéfice des écoliers marocains.

 

La pépinière Ombre et Lumière soutien donc ce projet humanitaire. Mais comment ?

 

Elle a décidé de donner gratuitement des plantes à un équipage qui participe à ce Raid pour qu’il puisse les vendre et combler une partie du budget total dont il a besoin pour se lancer dans cette belle aventure. Cette vente de plantes se fera lors du vide grenier de Rognes qui se déroulera le 4 Juin au parc des garrigues à Rognes.

 

La pépinière va soutenir l’équipage « Apprentis en 4L » qui est composé de :

 

Florian GARCIA (22 ans pilote)

 

Frédéric mille (21 ans co-pilote)

Malgré leurs différents sponsors, il leurs manque toujours de l’argent pour se lancer. Si vous souhaitez les aider  voici les adresses à contacter :

Garcia Florian (garciaflorian7@gmail.com)

Mille Frédéric (frederic.mille@ensam.eu)